top of page

Membres du collectif

DSC_0021 2.JPG

CLARA ANTOONS

Comédienne et collaboratrice artistique

Clara découvre le théâtre dans le cadre de son lycée en 2013. Au même moment, poussée par l’un de ses professeurs, elle est repérée pour tenir un rôle récurrent dans la série Candice Renoir, et fait ainsi ses premiers pas dans le monde professionnel. Elle intègre l’école Claude Mathieu en 2017 et continue les tournages, dans des court-métrages comme La légère déviation des atomes d’Antoine Denis et pour lequel elle reçoit le prix de la meilleure actrice au festival de Cabourg en 2022. Elle tourne aussi à la télévision dans, notamment dans Dans l’Ombre, en 2023, une série de Pierre Schoeller et Guillaume Senez avec Swann Arlaud et Karin Viard, et dans lequel elle interprète la fille de Melvil Poupaud. Au cinéma, on peut la voir dans Maigret de Patrice Leconte. Au théâtre, elle joue dans Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès mis en scène par Thomas Bellorini ou Les Fleurs de Macchabée, un polar théâtral fleuve de neuf heures, écrit et mis en scène par Grégoire Cuvier 

IMG_3407 2.JPG

HÉLOÏSE MARTY

Metteuse en scène, autrice et comédienne

Après deux années de classe préparatoire littéraire Hypokhâgne-Khâgne, Héloïse entre à l’École Claude Mathieu, art et technique de l’acteur. En 2019, elle écrit et crée Sixtine. Elle sort de l'école en 2020 avec le spectacle Les incertain·e·s, d’après Jean-Luc Lagarce, mis en scène par Hugo Henner. Elle l’assiste par la suite sur deux spectacles : Tout droit au bout du chemin, d'Hugo Henner, et Les Analphabètes, d’après Scènes de la vie conjugale d’Ingmar Bergman. En 2021, elle fonde la Compagnie Toute Nue. En 2024, elle écrit  Les Petites Sœurs n’ont pas le droit de souffrir, pièce lauréate de l’Aide nationale à la création de textes dramatiques d’Artcena en 2025, et sélectionnée par les comités de lecture À mot découvert, Quartiers des Autrices et des Auteurs ainsi que par les Écrivain•es Associé•es du Théâtre. Elle est également lauréate du dispositif d’Artcena, « Auteurs en tandem cirque et théâtre - 2025-2026 » avec Fiona Dif. Depuis 2025, elle travaille sur le développement de l’adaptation du roman Rousse de Denis Infante pour le grand écran, avec la société de production 22h22. Elle anime des ateliers d’écriture avec Artcena, mais aussi d’éloquence, de théâtre, et de podcast, entre autres avec l’Espace Beaujon depuis 2021 mais aussi dans des Instituts médico-éducatifs en région parisienne.

DSC_0266.JPG

CHARLIE PETIT

Comédienne et collaboratrice artistique

Très jeune, Charlie intègre une troupe de théâtre de rue dirigée par Vincent Martin, "Au bord de l’eau" où elle explore les rouages de l’art vivant. Elle intégrera ensuite l’école Claude Mathieu (2017) Après son diplôme elle travaillera avec la production 5ème acte et sera vue notamment dans Memento Mori de Jean-Patrick Gauthier et Frédéric Texier (2021), dans Haute Couture (2022/2023) et dans Opération Citadelle  (2023-2024) . Elle jouera également dans La Pierre de M. Von Maybenburg mis en scène par Blanche Rerolle au Théâtre de Belleville (2022) et devient collaboratrice artistique d’Héloïse Marty, pour Sixtine, pièce dans laquelle elle joue également (2022/2023). Parallèlement au théâtre, Charlie donne des cours et ateliers avec les enfants dans des classes de primaire.

Collaborateurices 

IMG_3388.JPG

CAMILLE LEGRAND

Comédienne

Camille commence très jeune une pratique intensive de danse classique et contemporaine et intègre le Cycle Professionnel du Conservatoire de Paris en 2015, obtenant par la suite son Diplôme d’Etudes Chorégraphiques. Attirée par le domaine de l’interprétation, elle décide d’intégrer l’école de théâtre Claude Mathieu et collabore parallèlement en tant que danseuse/interprète dans l’Oz Utopiaproject, mené par Irina Brook au Théâtre National de Nice. En 2018, elle est reçue au bachelor théâtrede la Manufacture, Haute Ecole des Arts de la scène de Lausanne. Elle collabore aujourd’hui avec différents artistes, chorégraphes et metteur.ses en scène entre la Suisse et la France. Notamment Sarah Eltschinger dans Les papillons la nuit ou aux côtés du chorégraphe Némo Flouret dans sa pièce 900 something days spent in the XXth century. Sa prochaine création a eu lieu au Théâtre les Halles à Sierre en avril et mai 2023, autour du language sémaphore, avec l’artiste Mélissa Rouvinet.  Elle travaille en ce moment avec Lucille Carré autour du projet Les Filles du coin en résidence au théâtre du Jura, ainsi qu'au théâtre de l'usine à gaz de Nyon et au Grütli à Genève. Depuis septembre 2022, elle enseigne à l’école Claude Mathieu. 

IMG_7581.JPG

JULIETTE SAVARY

Comédienne

Après une formation à la classe libre puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, Juliette travaille avec plusieurs équipes artistiques à sa sortie d’école en 2012. Dernièrement en 2019, elle travaille avec Maxime Mansion, alors associé au Théâtre National Populaire de Villeurbanne, sur Inoxydables de Julie Ménard (Centquatre - Festival Impatience, prix du Public). En 2021 et 2022, « Je suis bizarre » une pièce écrite et mise en scène par Astrid Bayiha. Un solo musical sur Janis Joplin mis en scène par Nora Granovsky (Scène Nationale de Maubeuge). « Et on est toutes parties » de Kevin Keiss et Léa Chanceaulme mis en scène par Léa Chanceaulme (Théâtre de l’Idéal à Tourcoing, Théâtre du Nord). « La Nuit des rois » de W. Shakespeare mise en scène de Sylvain Levitte (TGP de Saint-Denis). Elle joue ensuite dans « Sensuelle », une pièce écrite et mise en scène par Jean-Christophe Folly (création à la Comédie de Caen en janvier 2023) et dans « Cosmos » une pièce écrite par Kevin Keiss et mise en scène par Maëlle Poésy au Théâtre Dijon Bourgogne. En parallèle, Juliette tient aussi des rôles importants dans deux moyen-métrages nommés au Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand et au festival international du moyen-métrage de Brive-la-gaillarde, et apparait aussi dans des long-métrages, notamment avec Dominik Moll, Christophe Honoré et Ladj Ly.

IMG_3387 2.JPG

MARIE SEGUIN

Comédienne

Après avoir commencé le théâtre et la musique en Lozère, elle s'installe à Paris pour poursuivre sa formation théâtrale et sort de l'Ecole Claude Mathieu en 2020. Comédienne, chanteuse et musicienne, elle poursuit son aventure musicale sous le pseudonyme IESE et tourne avec la compagnie La Roue un spectacle musical autour de Dalida. Passionnée de sons, elle accompagne ses projets à la clarinette, guitare, saxophone, et voix, et joue dans différentes compagnies de théâtre. Dernièrement, elle a joué dans le nouveau spectacle de Thomas Bellorini Roberto Zucco et fait partie de la troupe Capsules, projet autour de fictions sonores interprétées en direct sur la plateforme Twitch. Depuis plusieurs années, Marie est professeure de chant, théâtre et accompagnatrice musicale dans une association culturelle (ACSMP). Actuellement, elle intervient sur une classe UP2A, une classe ULIS et des élèves de 6ème dans le cadre de divers projets artistiques et pédagogiques (accompagnement et échange artistique, pratique du chant, création d'une forme pour une présentation de travail publique, comédie musicale). 

IMG_7589.JPG

SAMY AZZABI

Comédien

Après une formation professionnelle de l’acteur à l’école Claude Mathieu de 2017 à 2020, Samy a participé à de nombreux projets théâtraux au sein de corps de métiers différents. Régisseur plateau, éclairagiste, professeur de théâtre mais surtout comédien actif de la compagnie Gabbiano de Thomas Bellorini. En partenariat avec le Cenquatre il encadre des jeunes et participe à la création de formes artistiques englobant des communautés plurielles. Professeur au sein de l’école Claude Mathieu depuis septembre 2022, il encadre le suivi des élèves entrants. Il joue au Théâtre Montansier sur la saison 2022/2023 dans deux mises en scène de Thomas Bellorini : Pinocchio  et Roberto Zucco et sur la saison 2023-2024 dans La Cerisaie . Il joue, depuis deux saisons, dans Sixtine pièce originale d’Héloïse Marty.

IMG_7590.JPG
IMG_3417.JPG

EMMA VEILLEROT

Comédienne

Après une licence d’Art du spectacle à l’Université Paris VIII de Saint-Denis, Emma suit la formation de l’Ecole Claude Mathieu de 2017 à 2020. A travers la rencontre de ses professeurs et surtout de ses camarades, elle adopte les principes du travail  de troupe qui lui permettent d’intégrer différents projets d’élèves notamment celui de Sixtine, création originale écrite et mise en scène par Héloïse Marty. En parallèle, Emma est professeure de théâtre dans une association culturelle (ACSMP) et participe de près au projet Capsules, des fictions sonores interprétées en direct sur la plateforme Twitch, une idée générée par Jeremy Breut. Depuis peu elle travaille également pour la Compagnie Gabbiano en tant que costumière du spectacle Roberto Zucco mis en scène par Thomas Bellorini.

MATHILDE FLAMENT-MOUFLARD 

Créatrice lumières et régisseuse

Mathilde fait ses premiers pas de régisseuse plateau lors d'un service civique en 2019 avec la compagnie Catherine Anne - A Brûle-pourpoint, avant d'être embauchée comme habilleuse et assistante sur la tournée du spectacle Trois Femmes en 2020-2021. Elle assistera ensuite Catherine Anne à la mise en scène sur Dans la Caravana et la même année Pauline Corvellec sur sa création Black & Light, avant d’en reprendre la régie plateau. En 2022 elle intègre la troupe du Théâtre de Chair en assurant la régie plateau du spectacle Les Fleurs de Macchabée de Grégoire Cuvier, polar fleuve de neuf heures. Enfin en 2023, elle rejoint l’équipe du Renard Argenté et assiste Elie Rapp et Ludovic Laroche à la mise en scène de la comédie policière de Julien Lefebvre, L’Heure des Assassins, dont la création aura lieu à l’automne. Côté lumières, elle réalisera plusieurs créations aux côtés, dernièrement, de Matthieu Fortin pour la création de sa pièce Coeur de Kraken en février 2023, de Lisa Bretzner sur la pièce Qui a hacké Garoutzia, créée au Grenier à Sel pendant le festival d’Avignon, et de Léa Tuil sur sa mise en scène de La Princesse au Petit Pois d’Edouard Signolet qui sera jouée au Studio Théâtre d’Asnières en décembre.

En parallèle de ces activités, Mathilde allie mise en scène, assistanat, écriture et médiation culturelle dans des établissements classés REP+ du Val d'Oise, en Seine Saint-Denis et à Grigny.

IMG_7780.JPG

ZOÉ KAMMARTI

Productrice, compositrice et musicienne

Zoé Kammarti débute sa formation artistique par l’étude du violon puis du piano, avant d’intégrer le CRR de Metz où elle ajoute à sa pratique musicale celle du théâtre. Elle poursuit ensuite sa formation à Paris, à l’École Claude Mathieu (2018-2021).
Parallèlement, elle se forme à la production et à la composition musicale, et oriente progressivement son parcours vers la création sonore pour la scène, mêlant écriture musicale et sens de l’espace scénique.

Depuis 2022, elle signe et interprète en live la création musicale du spectacle Sillages, aux côtés des acrobates Quentin Beaufils et Léo Ricordel (lauréat du dispositif FORTE, Scène nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines, Théâtre Silvia Monfort, Théâtre du Fil de l’Eau…). Elle compose également la musique du spectacle Hmar Lil – Somnambule d’Asmaa Samlali et Karima El Kharraze (lauréat dispositif FORTE, Collectif 12, Théâtre 13, Le Tangram – SN Évreux-Louviers), création prévue en 2026. Elle assure la création musicale du solo de danse contemporaine Elle Brûle de Suzanne Henry (lauréat dispositif FORTE ; Espace Pasolini) création 2026, ainsi que celle de la pièce Takia et Colette, mise en scène par Anissa Kaki et Emmanuelle Jacquemart (Collectif 12), création 2027.

En parallèle de son travail pour le spectacle vivant, Zoé développe des performances musicales live et intimistes. Elle a créé un set de sieste électronique, qu’elle joue dans des espaces dédiés ou non-dédiés, s’inscrivant dans des programmations alternatives, ambient et pluridisciplinaires.

bottom of page